Je m’appelle Dominique MERTEN. je suis tombée dans le tonneau lorsque j’étais toute petite !

Après avoir suivi des études scientifiques à Lyon (Maths Sup et Maths Spé, et oui !) la curiosité me poussa vers l’informatique. A l’époque personne ne savait vraiment ce que c’était.

J’entamais mes études à Grenoble, d’Analyste-programmeur et plus tard Chef de projet. 

Et là, REVELATION !Je devins passionnée d’algorithmie, programmation, virgule au bon endroit, calculs en hexadécimal,  optimisation de l’octet, mouvements de la base de registre, etc …

 

Rapidement j’obtins de bons postes dans l’industrie en tant que Responsable SI puis en SSII.

J’étais passionnée par ce métier que je découvrais et qui était en pleine évolution.

En 1987 je décidai de me mettre « à mon compte ».

Je commençai ma carrière de consultante en Informatique dans mon débarras avec pour projet d’inventer le micro-ordinateur! Malheureusement l’idée était déjà prise !lol! Alors, le tableur. Mais là aussi je m’étais fait devancer !

J’ai eu la chance d’être sollicitée par des entreprises de secteurs très variés : l’industrie, le commerce, les services, l’artisanat … en tant que consultante et/ou développeur d’applications spécifiques notamment dans le domaine de la gestion.

Rapidement je dûs prendre des bureaux avec des collaborateurs qui se sont mis à installer des serveurs, réparer des ordinateurs, configurer des logiciels, câbler des réseaux, télé-maintenir des systèmes informatiques, etc …

Parallèlement à cette activité, je créais en 2013 un organisme de formation afin de répondre aux besoins de nos clients entreprises puis des particuliers.

Là aussi nous ne manquions pas d’imagination afin de proposer des séances ludiques : jeux de rôles en anglais, formations sous forme de petit-déjeuner ou after-work …

Puis, pensant avoir passé l’âge pour continuer à sévir dans ce domaine, je me séparais petit à petit des mes activités.

 

Jusqu’à ce que le public me rappelle sur scène !